Où aller se faire tatouer à Paris ?

Faire tatouer

Actuellement, Paris dispose de plusieurs tatoueurs débutants et professionnels, si les uns proposent des styles un peu hard et plutôt gores d’autres vont plutôt pour des modèles beaucoup plus minimalistes et très discrets. Découvrez en quelques conseils, comment vous allez choisir le tatoueur à Paris qui vous correspond.

Choisir son tatoueur à Paris en ligne ou par visite directe

Vous pouvez facilement choisir votre tatoueur à Paris en ligne, soit vous rendre directement dans les boutiques de tatouages pour plus d’assurance. Les tatoueurs à Paris ont d’ailleurs chacun leurs propres styles et leurs façons de tatouer. Il est important dans ce cas d’opter pour le tatoueur qui pourrait le plus répondre à vos exigences. Dessin de tête de mort, image de papillon ou encore des simples inscriptions, les modèles peuvent varier en fonction des tatoueurs. Par ailleurs, plus un tatoueur sera professionnel, plus il aura à sa disposition, plein de styles de tatouages à vous proposer et éventuellement des services de personnalisations et de customisations. Choisissez votre modèle de tatouage en ligne également, plusieurs tatoueurs ont, sur leurs pages web ou sur leurs profils de réseaux sociaux, un large choix en matière de tatouages, tout ce que vous auriez à faire c’est de choisir et de prendre rendez-vous. De plus, c’est aussi un excellent moyen de recueillir des informations quant au salon de tatouages à choisir. Renseignements sur les sites ou avis sur les forums de discussion, sachez faire une idée du salon de tatouages parfait. Dans d’autres cas, rendez-vous directement dans les salons de tatouages et observez par vous-même les façons de travailler des tatoueurs, leurs expériences ainsi que leurs environnements de travail.

Faites-vous tatouer dans un salon qui respecte les règles d’hygiène

Se tatouer n’est pas une simple chose à faire, si vous devez choisir votre salon de tatouages en fonction des modèles qu’il propose, d’un autre côté, vous devez considérer également l’hygiène dans le salon. Préférez en premier lieu les boutiques de tatouages qui ont une salle d’attente séparée du lieu de tatouages, cela va diminuer le risque d’infection des bactéries et des virus. Quant aux matériels utilisés par le tatoueur, ils doivent être désinfectés à chaque instant, de préférence jetable afin de garantir la santé des clients. La salle de tatouages doit également être assainie le plus fréquemment possible. Le mieux, c’est de choisir des salons de tatouages carrelés car ils sont facilement lessivables et contiennent moins de traces de bactéries.  Par ailleurs, refusez catégoriquement les services à domicile des salons de tatouages, un tatouage doit impérativement se faire uniquement dans un salon qui respecte des normes d’hygiène imposées. Alcool, gants et encore liquide ou gel antiseptique, pensez à votre santé avant tout et optez pour le tatoueur qui prend les dispositions sanitaires au sérieux.  

Des salons de tatouages aux prix différents

Le prix d’un tatouage à Paris peut en effet varier d’un salon à un autre. De plus, il peut encore changer en fonction du modèle de tatouage que vous souhaitez réaliser. Actuellement, les salons qui optent pour les anciennes techniques de tatouages c’est-à-dire à aiguille manuelle, ont un prix plus bas que ceux qui optent pour des tatouages faites avec des matériels plus aux pointes. Toutefois, malgré des prix un peu chers, ces matériels aident à la cicatrisation rapide et à avoir des résultats plus précis, ils diminuent également les risques d’infection de bactéries. En ce qui concerne les modèles de tatouages, les dessins et les inscriptions colorées sont plus couteux par rapport aux tatouages classiques. Pour vous faire un devis facilement et choisir le salon de tatouages à Paris en fonction du prix, n’hésitez pas comparer les offres sur internet.

Du tatouage noir et blanc au tatouage couleurs : quelle évolution pour quelles difficultés ?
Le tatouage portait : un geste symbolique fort