Tatouage tribal homme et femme : est-il pour vous ?

Publié le : 08 avril 20195 mins de lecture

Si à l’origine les tatouages tribaux était spécialement utilisée pour des raisons d’identification d’appartenance et de rang social, aujourd’hui ils sont de plus en plus démocratisée par nombreuse personnes pour décorer leur corps. Le motif et styles de tatouage tribal sont très attirant et il en existe plusieurs. En effet, le choix de tatouage tribal est devenu un embarras aussi bien pour les femmes que pour l’homme. Afin de vous aider à choisir tatouage tribal, voici quelques idées nécessaires.

Tatouage tribal pour homme

Le tatouage n’est pas réservé aux guerriers et chasseur comme à l’époque clanique ni exclusivement aux personnes de statut supérieur comme dans certaines coutumes aux moyen-âge ni encore aux hors-la-loi comme ce qu’on trouvait au japon autrefois. Il ne sont pas aussi réservés aux rappeurs américains comme Lil Wayne ou Wiz Khalifa ou encore aux stars footballeurs. Aujourd’hui, tout hommes peuvent décorer son corps avec des tatouages. Le tatouage tribal Polynésien est idéal pour les hommes à placer sur les hauts du dos, épaule, cou, bras, sur l’avant-bras ou encore aux jambes. Ou pourquoi pas choisir tatouage tribal maorie, en plein visage si vous croyez que vous êtes brave et fort. Les tatouages tribaux traditionnels semblent une bonne option, mais cela ne veut pas dire que le type moderne ne vous convient pas notamment si vous voulez mettre en évidence vos muscles avec un portrait de dragon ou d’un tigre associée à des motifs tribaux.

Tatouage tribal pour femme

Au cours des années, l’illustration de la pratique de tatouage s’est évolué, si avant il était rare de trouver une femme tatouée, aujourd’hui il est devenu tendance chez elles. En complément du piercing, elles peuvent se tatouer pour mettre en évidence leur beauté. Certes, la représentation florale ou asiatique ou encore le old school ont convenable à leur féminité, mais le tatouage tribale offre beaucoup plus de dynamisme pour attirer les regards des hommes. Seulement, l’emplacement de tatouage tribal pour femme est une chose à ne pas mettre à la légère. Au fait, les mains, les pieds, cheville, cuisse, nuque et le cou s’avèrent parfaits pour mettre un petit lézard ou un bracelet tribal par exemple. choisir tatouage tribal sur le bas du ventre, sur le bas du dos ou la hanche est une bonne idée car il forme un ensemble esthétique spécifique et sexy sur ces zones. Un tatouage tribal sur le poignet est aussi beaucoup plus approprié pour les femmes, car cette endroits est à la fois discrète et visible. Dans le cas où vous auriez du mal à choisir le tatouage tribal, vous pouvez vous inspirer et dupliquer des modèle de votre star préféré comme Rihanna ou Anjelina jolie ou encore Miley Cirus.

Choisir son tatouage tribal : connaître les sens des symboles

La pratique de tatouage tribal est dorénavant une façon de dévoiler son histoire et sa personnalité, sa croyance et son idole dans la vie. Il est une décoration corporelle ineffaçable et donc il est une chose à vie. En effet, le choix de tatouage tribal demande de temps et de réflexion pour que vous soyez un homme ou une femme fière dans votre peau. Veillez à ce que le dessin et motif ait un sens et qu’il permet à ce qui regarde de lire directement ce que votre peau exprime. Surtout, prenez les temps de découvrir tout les significations avant de prendre rendez vous chez le tatoueur. L’option est large, entre les animaux et les flammes, les végétaux et la divinité mithyque etc. Si vous êtes fans de l’art Polynésien ancestrale vous pouvez par exemple opter pour un modèle avec le symbole de Tiki, dessiné par un mi-homme mi-dieux, un porte-bonheur et protecteur grâce à son pouvoir de chasser le mal, il signifie aussi la puissance divine. L’océan représente le monde de l’au-delà mais aussi de la vie, le tortu selon la tribu Maorie désigne la sagesse, etc. L’emplacement est également un critère important pour choisir le tatouage tribal. Il détermine la douleur ressentie durant le passage de l’aiguille électrique bien que cela varie d’une personne à l’autre.

Mode et tendance : l’époque de la démocratisation du tatouage tribal et du renouveau
Tatouage tribal signification : quel message se cache derrière les symboles originaux ?

Plan du site